Voiture pour les nuls : 5 termes techniques à connaître

Il existe quelques termes techniques que vous devez savoir sur l’automobile. Ceci est important pour comprendre les diverses opérations à réaliser sur la voiture. Ainsi, dans cette rubrique, retrouvons quelques termes techniques indispensables.

Lookheed, liquide de freins

Utilisé couramment dans les manuels de réparation et d’entretien, le lookheed fait référence au liquide de frein. Ce liquide permet la transmission du mouvement de la pédale de frein aux étriers et aux mâchoires. Il faut toujours s’assurer que son niveau soit proche du repère max.

La culasse

C’est une pièce qui se trouve au-dessus du moteur. Il permet en quelque sorte de protéger le moteur en le recouvrant sur toute sa largeur. La défaillance du joint de la culasse provoque bien souvent d’importes fuites d’eau. La réparation peut même s’avérer très chère.

Les bougies

Les bougies des voitures à essence diffèrent des bougies d’automobiles diesel par rapport à leur rôle. En ce qui concerne le moteur à essence, il compte en général quatre bougies. Il provoque une étincelle qui enflamme le mélange air/essence. Ceci entraîne alors par la suite une explosion, suivie de gaz dont la compression permet le mouvement du moteur. Quant au moteur diesel, les bougies servent de préchauffage en agissant de la même façon qu’une résistance.

Les longerons

Placés de part et d’autre du châssis, les longerons, une sorte de grandes barres de fer permettent de garder la rigidité de l’ensemble du quatre-roues. Lorsque cette partie de la voiture est endommagée, la réparation est si chère que c’est irréparable.

Les cardans

Il s’agit de pièces qui assurent la transmission du mouvement du moteur aux roues avant sans empêcher à la voiture de braquer. Les cardans sont au nombre deux, l’un droit et l’autre gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *