Équiper votre moto pour affronter l’hiver

Le froid de l’hiver ne rend pas la conduite de la moto sécuritaire. À cette période, les routes sont particulièrement glissantes. Ainsi, pour éviter les accidents, pensez à équiper votre moto pour affronter la saison hivernale.

Des accessoires pour se protéger du vent

À cause de la vitesse, le vent est le principal ennemi du motard. Pour vous protéger, installez un saut-vent ou une bulle pour éviter que le vent n’atteigne votre cou et votre torse. Ces accessoires joueront le rôle de déflecteur du vent vous protégeant ainsi du froid lors de la conduite. Certains modèles peuvent être réglables en hauteur ce qui assurera une protection optimale même si vous avez une corpulence assez imposante. Ces accessoires sont faciles et rapides à installer. Par conséquent, ils s’enlèvent aussi aisément dès lors le retour des jours de chaleur.

Des accessoires pour se protéger les mains du froid

Lorsque vous roulez, le vent va refroidir vos mains. Cela peut réduire votre réflexe lors d’un freinage soudain. Pour l’éviter, installez des poignées chauffantes. Ces dernières remplacent le plus souvent les poignées d’origine. Mais, certains modèles disponibles sous forme de kit peuvent aussi se poser par-dessus. Dans ce cas, veillez à bien mesurer la taille de votre guidon pour assurer une adéquation parfaite. Combiné avec des pare-mains, les guidons chauffants assurent une efficacité optimale. Certains motards utilisent aussi des manchons pour réchauffer leurs mains. Certes, ces accessoires permettent de garder chaud aux mains, mais leurs esthétiques laissent à désirer.

Des accessoires pour se réchauffer le bas de votre corps

Avec certains modèles de moto, vous pouvez déjà profiter d’une selle chauffante. Mais, même si votre moto n’est pas équipée d’un tel dispositif, vous pouvez très bien vous procurer un kit chauffant que vous pourrez monter. Il est simple à installer, car il suffit de dégrafer la housse d’origine. Par la suite, vous allez glisser entre la housse et la mousse la résistance qui va chauffer la selle. Enfin, vous pouvez aussi vous munir d’un tablier protecteur. Très plébiscité par les amateurs de scooters, ce dernier maintient au chaud. En fait, le tablier protège du froid à partir de la ceinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *