Ces innovations qu’on retrouvera sur les futurs modèles d’automobiles

Plusieurs innovations technologiques ont été dévoilées lors du grand salon Customer Electronic Show (CES). Objets connectés, voitures autonomes ou encore gadgets insolites, voici un aperçu des technologies qu’on retrouvera bientôt sur nos véhicules.

Le pare-soleil transparent Bosch

Si le pare-soleil Bosch n’a guère eu une amélioration depuis sa conception, ce n’est plus maintenant le cas grâce à l’arrivée du pare-soleil transparent avec écran LCD. Ceci permet entre autres d’avoir une meilleure visibilité. De plus, l’outil Bosch embarque une caméra afin de suivre les rayons du soleil sur le virage.

Amazon Alexa

On retrouve cette innovation notamment sur les marques Lamborghini et Rivian. L’application Amazon Alexa permet de faire une commande vocale pour augmenter ou diminuer la température de l’habitacle du véhicule, de lire une playlist, d’avoir en temps réel la météo et la situation du trafic.

Le siège BMW ZeroG

Confortable, le BMW ZeroG est un siège conçu afin de renforcer la sécurité du conducteur. En effet, le ZeroG est muni d’une ceinture de sécurité et d’un airbag. Par ailleurs, le siège peut s’incliner de 40 à 60°. BMW a même fait l’effort en matière de confort des passagers grâce à un écran intégré à la garniture du pavillon.

Système audio Sennheiser et Continental

Cette innovation ouvre de nouvelles voies sur la manière d’écouter de la musique dans l’automobile. Avec la technologie audio Sennheiser et Continental, le son peut être émis à partir du tableau de bord, des panneaux de portes, du pavillon du véhicule ou encore des montants. Vous l’avez compris, non ! On n’a plus besoin des haut-parleurs.

Le tableau de bord Byton

Le Byton a été présenté pour la toute première lors du Salon de Francfort en septembre 2019. Avec son grand écran, les sociétés comme AccuWeather, Viacom CBS ou même Aiqudo pourront afficher leurs contenues et leurs services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *