Comment faire le choix d’un GPS pour sa BMW ?

Au départ, les GPS étaient des appareils de navigation faits pour les militaires. Avec le temps, l’appareil s’est démocratisé et on le retrouve sur presque tous les types de véhicules modernes. Si vous avez une voiture ou une moto de la marque BMW, voici quelques points à connaitre pour bien choisir votre GPS.

Les GPS embarqués pour BMW

Ce type de GPS est intégré directement sur le tableau de bord d’une voiture ou d’une moto BMW. On peut le retrouver sur les voitures de dernière génération de la marque. Les modèles de GPS se démarquent par leur caractère non détachable étant donné qu’ils font partie intégrante du tableau de bord du véhicule. Ce type de GPS est connecté au réseau internet et est équipé de nombreuses fonctionnalités comme l’aide à la navigation, l’information sur les routes et la circulation, mais également, différents types de divertissements. En effet, à l’aide de sa carte SIM, il est possible de se connecter aux réseaux sociaux avec son GPS, mais également de suivre les informations à la radio, faire des recherches sur le réseau internet et même recevoir des messages instantanés. On peut également avoir des informations en temps réel sur le trafic, l’état des routes, enregistrer des cartes, retrouver des lieux d’intérêt, etc. Il faut aussi noter que l’affichage et la qualité de l’écran de ce type de GPS sont d’excellente qualité. Vous avez également la possibilité de synchroniser les données de votre smartphone sur un GPS embarqué.

Les GPS portatifs

Ce modèle de GPS comme son nom l’indique est amovible et peut être retiré du tableau de bord lorsque vous n’en avez pas besoin. Tel est le cas du GPS Navigator 6 proposé sur https://bmw.europe-moto.com/fr/gps-high-tech-moto-bmw-motorrad/9432-bmw-gps-navigator-6-ece.html. Il s’adapte tout aussi bien aux motos qu’aux voitures de la marque BMW. Ce type de GPS est parfaitement autonome. On l’appelle également boitier GPS. Il a la forme d’un smartphone et offre des performances et des fonctionnalités similaires aux GPS embarqués. Mais comme c’est un appareil autonome, il fonctionne avec une batterie. Son utilisateur doit donc vérifier l’autonomie de la batterie avant l’achat d’un GPS portatif. Comme fonctionnalités, on retrouve généralement la connectivité Bluetooth sur ce type d’appareil. On peut également se connecter à internet et avoir l’infotrafic en temps réel. Il est aussi possible de disposer d’une commande vocale. Pour la mise à jour des informations sur une carte, le service d’information sur la circulation et l’état des routes, etc., il faut prévoir un abonnement. Mais généralement sur les modèles de GPS destinés à la marque BMW, les mises à jour sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *