Quels produits naturels utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une voiture ?

Après maintes utilisations d’une automobile, son intérieur sera inévitablement exposé à la saleté. Que ce soit à cause de la nourriture qui y est consommée ou juste des taches de fond dues à d’autres raisons, il est difficile de nettoyer l’intérieur d’une voiture. Il existe des produits chimiques qui viennent facilement à bout de ses taches, mais qui restent nocifs pour la santé. Voici alors des alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces.

Utiliser du bicarbonate de soude

Lorsque l’intérieur d’une voiture est taché, il est important de nettoyer rapidement la zone afin d’éviter de laisser des traces. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit naturel est très reconnu pour ses propriétés nettoyantes, surtout lorsqu’il s’agit de taches difficiles à enlever. Par exemple, il est très efficace contre la rouille et le jaunissement des objets.
Dans le nettoyage de l’intérieur d’une voiture, le bicarbonate de soude peut être appliqué sur les sièges et les tapis. Il suffit d’en saupoudrer une petite dose sur la zone tâchée, et frotter énergiquement. Il est préférable de laisser ce produit agir durant quelques heures avant de repasser un coup de brosse, pour un maximum d’efficacité.

Utiliser de l’huile d’olive

L’huile d’olive est également un bon produit naturel pour faire briller l’intérieur d’une voiture. Elle est surtout utilisée pour le tableau de bord ainsi que pour les sièges en cuir. Avant de mettre l’huile d’olive sur ces zones, il faudra passer un coup de chiffon au préalable. Ce geste permettra d’enlever les excès de poussière et les taches tenaces.
Lorsqu’on utilise de l’huile d’olive, il est important de bien doser la quantité à verser sur les zones à nettoyer. S’il y en a trop, cela va provoquer un effet graisseux désagréable au toucher. De plus, un excès de cette huile entrainera une accumulation de poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *