Partir à la découverte de Saint-Maur-des-Fossés en voiture

Saint-Maur-des-Fossés est situé dans le département du Val-de-Marne, en Île-de-France. La naissance de la ville remonte au début du VIIe siècle, avec celle de l’abbaye de Saint-Maur, autrefois connue sous le nom de l’abbaye des Fossés. C’est autour du XIXe siècle que la ville a commencé à se développer, suite à la création d’un bon nombre de lotissements.

Les sites à visiter à Saint-Maur-des-Fossés

L’église Saint-Nicolas, construite sur les vestiges d’une ancienne église, est un endroit à ne pas manquer lors de votre passage dans le quartier du vieux Saint-Maur. Inscrite aux Monuments historiques en 1947, ce site fait la renommée de l’Île-de-France.

À quelques mètres de cette église emblématique de la ville, vous trouverez les vestiges de l’abbaye de Saint-Maur. Cet édifice religieux figure également dans la liste des Monuments historiques. Le site dévoile de nombreuses traces de l’ancien monastère. Pour en apprendre davantage sur ce lieu historique, des visites guidées et des animations y sont souvent organisées.

D’autres églises ainsi que des chapelles riches en histoire attendent aussi d’être visitées à Saint-Maur-des-Fossés. C’est le cas des églises de Sainte-Marie-aux-Fleurs, de Saint-Hilaire et de Notre-Dame-du-Rosaire.

L’hôtel de Largentière est aussi une adresse incontournable pour agrémenter votre visite. Construit au XVIe siècle, il est aujourd’hui devenu une propriété privée classée aux Monuments historiques.

Les moyens de transport à utiliser pour découvrir la ville

Que ce soit à Saint-Maur-des-Fossés ou dans n’importe quelle autre ville en France et en Europe, le taxi demeure le moyen de transport touristique le plus utilisé. Grâce à l’essor d’internet, il est aujourd’hui possible de réserver un taxi à Saint-Maur-des-Fossés en ligne. C’est notamment possible sur https://taxi-valdemarne.fr/taxi-saint-maur-des-fosses.php. En y réservant votre taxi à Saint-Maur-des-Fossés (94 Val-de-Marne), vous pourrez définir votre circuit et connaitre à l’avance le coût de vos déplacements. En visitant la ville en taxi, vous profitez d’un moyen de transport confortable et d’un chauffeur compétent qui peut vous servir de guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *