Les types de blousons de motard que vous devez connaître

Le blouson de motard se reconnaît facilement par son design travaillé et ses empiècements divers. Cela dit, on peut distinguer différents types de blousons de motard sur le marché. Découvrez le modèle adapté pour chaque saison en consultant cette rubrique.

Le Perfecto

Pour afficher un look de rockeur, le perfecto semble être le meilleur choix. Cette veste est caractérisée par ses gros boutons à pression, son col large et sa fermeture éclair. Généralement en cuir, elle figure parmi les pièces basiques de la mode pour les motards tant féminine que masculine. Le perfecto se marie parfaitement avec n’importe quel look qu’il soit glamour, rock n’roll ou chic. Vous pouvez le porter en toutes circonstances et sur tous les modèles de moto.

 

Le bomber

D’usage militaire, ce blouson se distingue par son col montant assorti avec ses bords-côtes et ses épaulettes mises en évidence. Cette mode est sortie depuis plusieurs décennies et a fait parler d’elle dans Top Gun grâce à l’acteur Tom Cruise. Jusqu’à aujourd’hui, le bomber est adopté dans différentes cultures et s’adapte parfaitement à l’usage des motards surtout ceux qui montent des roadsters.

Le Harrington

Il s’agit d’une création typique américaine. Cette veste courte et cintrée est confectionnée à partir de tissus confortables et chauds. Steve McQueen et Elvis Presley figurent parmi les icônes qui ont porté le Harrington. Ce blouson est apprécié pour sa coupe particulière idéale pour la conduite d’une moto assez légère.

Le Teddy

Sobre et stylé, le Teddy est souvent symbole de la vie universitaire. En effet, de nombreuses fratries au sein des universités américaines se sont accaparé cette mode résolument atypique. Le Teddy est une veste chaude en tissu ou avec des empiècements en cuir. Il protège efficacement du froid et d’éventuelles abrasions, et est parfait pour la conduite d’une moto en ville.

Le blouson à col mao

Vous l’aurez compris, son col le distingue des autres types de blousons. C’est d’ailleurs ce détail qui le rend aussi stylé et aussi plébiscité par les motards. Le blouson à col mao se ferme à l’aide d’une glissière. Il est cintré à l’aide de pattes de serrage situées au niveau de la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *