Moto enfant : un merveilleux jouet pour apprendre en s’amusant

Le monde des deux roues n’a pas forcément bonne réputation à cause de leur dangerosité mais cela ne vient pas de la moto en elle-même mais du comportement des motards ou plutôt des jeunes pilotes qui n’adoptent pas les bons réflexes. Pourtant, tout est question de maîtrise, de concentration et d’expérience. Ces différents critères, le pilote peut les acquérir dès son plus jeune âge. Comment ? En conduisant une moto enfant.

Une moto enfant pour commencer l’aventure

Comme vous le savez, l’enfant apprend mieux, assimile plus facilement des nouveaux éléments et méthodes que l’adulte. Tout ce qui lui faut, c’est un apprentissage ludique. Pour ce faire la marque française kerox propose une multitude de motos enfants à prix attractifs et très simple à prendre en main. La moto enfant est un tremplin idéal pour initier, tout en s’amusant, l’enfant à l’univers des deux roues motorisées. En effet, même s’il s’agit d’un jouet, le mode de fonctionnement est quasi le même à savoir une poignée de gaz, une transmission par chaîne et un freinage au disque. La grosse différence se situe au niveau de la boîte de vitesses puisque sur les modèles enfant, elle est entièrement automatisée. Ainsi, l’enfant pourra se consacrer, dans un premier temps, à prendre confiance, trouver son équilibre et apprendre les premières étapes de pilotage. Cet apprentissage peut débuter dès l’âge de trois ans. Contrairement aux motos jouet que l’on peut trouver dans certaines boutiques, une véritable moto enfant est équipée d’un châssis en acier tubulaire. Ce qui allonge grandement sa durée de vie et la sureté de l’enfant. Naturellement, pour cet âge-là, les modèles sont tous électriques et disposent d’une puissance de 250W. Ces motos enfant disposent de petites roues stabilisatrices. En outre, elles sont équipées d’un limiteur de vitesse 2 positions. La position lente permet d’atteindre une vitesse de 10km/h tandis que la position rapide va jusqu’à 20km/h. Cela s’entend, vous pourrez adapter la mini moto en fonction des progrès de votre enfant. De ce fait, il pourra évoluer à son rythme, prendre confiance et une fois qu’il sera prêt, il pourra conduire sa pocket bike sans les petites roues et à pleine puissance.

Franchir une étape en choisissant une pocket cross

Assurément, en grandissant, l’enfant aura besoin d’une moto plus grande, mieux adaptée à ses besoins. Ainsi, dès ses 5 ans, il pourra s’orienter vers des motos enfant de type cross. Ces dernières sont, naturellement, plus puissantes (50cc ou 500w en fonction qu’il s’agisse d’un modèle thermique ou électrique) tout en renforçant les systèmes de protection. Une moto enfant de type cross (pocket cross) est construite comme une grande, en atteste la présence d’une fourche inversée et d’amortisseur réglable. Pour les enfants qui n’auraient pas encore trouvé leur sens de l’équilibre, il est encore possible d’y installer un kit stabilisateur car il est important que chaque enfant progresse à son rythme.

Lebonquad : la boutique pour vous permettre de démarrer sereinement !

Maintenant que vous êtes convaincus par les bienfaits de la moto enfant, nous allons vous aiguiller sur le lieu d’achat. Comme vous le savez, Internet regorge de boutiques en ligne et parfois, la sélection est difficile. Toutefois, une boutique a attiré notre attention et ce pour plusieurs raisons. Cette boutique dispose de marque française et utilise une classification des machines motorisées par tranche d’âge. En outre, toutes les caractéristiques de ces engins sont mentionnées sur les produits. Par conséquent, vous ne pouvez vous tromper. C’est pour tout cela que nous vous conseillons la boutique Lebonquad. En outre, cette enseigne propose des pièces détachées, des produits d’entretien et des équipements.

Grâce à la moto enfant, votre bambin aura déjà les bases du pilotage, pris confiance en lui ce qui lui permettra d’appréhender plus facilement la conduite d’un scooter ou d’une moto lorsqu’il sera en âge. Pour apprendre tout en se divertissant, il n’y a rien de mieux qu’une moto enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *