Quel est le profil des acheteurs Porsche ?

Qui ne connaît pas Porsche qui a une place de choix dans la catégorie des voitures haut de gamme ? L’histoire retiendra que Porsche est le constructeur automobile le plus rentable qui soit. Mais quel est le profil des acheteurs Porsche ?

Zoom sur Porsche

Porsche est une marque allemande créée par Ferdinand Porsche en 1931. Cependant, c’était seulement 36 ans plus tard qu’est apparue la première voiture portant ce nom. Dès l’arrivée du cabriolet 356, Porsche est entré dans la légende des voitures sportives prestigieuses. Ce sera Ferri Porsche, le fils du fondateur qui a permis la création de la mythique Porsche 911. Ce modèle restera à jamais dans les annales de l’histoire automobile comme une voiture unique.

Quant au logo caractéristique de la marque, il ne fera son apparition qu’en 1950. Il semblerait que ce soit Ferri Porsche lui-même qui l’aurait dessiné, lorsqu’il était attablé dans un restaurant new-yorkais. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le cheval cabré du logo représente le blason de Stuttgart. Et il faut savoir que le siège social de la société a toujours été situé dans cette ville. D’autre part, pour information, depuis 2010, la marque appartient au groupe Volkswagen. Pour la petite anecdote, c’était Ferdinand Porsche qui a créé la première voiture Volkswagen en 1933.

La coccinelle est alors venue au monde ! Sinon, les chiffres d’il y a 6 ans annonçaient une vente de plus de 237 000 voitures Porsche. C’est tout simplement impressionnant dans la gamme des voitures luxueuses. Aujourd’hui, Porsche continue de travailler sa différence et son originalité. La marque tient à rester innovante et avant-gardiste. Dans son premier clip publicitaire diffusé en France, la campagne incite à se démarquer des autres. Paradoxalement, la marque reste sobre afin de se montrer accessible au plus grand nombre.

Le profil des acheteurs Porsche

La marque Porsche vise principalement une clientèle masculine qui a des ressources importantes. Pourquoi les hommes ? Parce que généralement, ce sont eux qui se passionnent pour les voitures. Pour certains, leur voiture c’est comme leur femme, ou leur seconde femme. Une Porsche est donc un bijou qu’ils vont lustrer et bichonner tous les jours.

Puis, il faut qu’ils aient des revenus conséquents car les voitures Porsche coûtent cher, elles sont positionnées dans le haut de gamme. Vous devez compter à partir de 100 000 euros pour en avoir une. Mais plus que cela, la révision et les pièces, si jamais certaines doivent être remplacées, coûtent aussi très cher. Vous pouvez voir sur ce site les prix des pièces pour ce type de véhicule.

Les acheteurs potentiels d’une Porsche doivent donc avoir les moyens d’en faire l’acquisition mais aussi d’assurer son entretien surtout si vous ne vous y connaissez pas trop en mécanique et que vous devez faire appel aux services d’un garage.

Bien sûr, la marque véhicule un message qui s’adresse à toutes les couches socioculturelles et socioprofessionnelles. Elle a toujours voulu faire croire que le rêve est accessible. Cependant, la réalité est que les acheteurs Porsche, ce sont des hommes riches portés sur les marques de prestige. Il s’agit d’hommes attirés par le concept de puissance, de vitesse, de ligne sportive et de haute technologie. Or, Porsche est la marque qui vend le plus de voitures de grand luxe en France.

Qui ne connaît pas Porsche qui a une place de choix dans la catégorie des voitures haut de gamme ? L’histoire retiendra que Porsche est le constructeur automobile le plus rentable qui soit. Mais quel est le profil des acheteurs Porsche ? Zoom sur Porsche Porsche est une marque allemande créée par Ferdinand Porsche en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *