Comment se former au métier de taxi ?

Est-ce que vous envisagez de devenir chauffeur de taxi ? C’est un métier qui procure beaucoup de liberté. C’est également un travail qui vous permet d’être en contact humain en permanence. Le sentiment de rendre service par ce moyen peut être très gratifiant, mais comment s’y former ?

Où se tourner pour suivre une formation au métier de taxi ?

Entre Créteil et Paris, à l’Haÿ-les-Roses plus exactement, il existe une École de conduite et de formation de taxi, l’ECFT. Il s’agit d’un centre de formation qui appartient au groupement de taxis GESCOP. Est-ce que vous voulez vous préparer au métier de taxi ? Ou bien vous voulez suivre une formation professionnelle pour devenir chauffeur de taxi au plus vite ? Ce centre propose les formations adaptées dont vous avez besoin.

L’école est composée d’une équipe de professionnels expérimentés à la formation taxi. L’ensemble des formations s’adresse aussi bien à ceux qui habitent dans les environs du centre qu’à ceux qui vivent plus loin. Le centre propose une formation initiale pour devenir conducteur de taxi. Les cours portent aussi sur la formation mobilité VTC vers taxi. Vous pouvez y suivre un stage de récupération de points de permis. Le centre met à la disposition des stagiaires les équipements nécessaires pour la formation. Pour leur confort, une salle de détente y est aménagée. De plus, il n’est pas loin d’autres commodités telles que des restaurants, un centre commercial, etc.

Les avantages des formations dispensées par l’ECFT

Cette école de formation située dans le Val-de-Marne peut répondre à des besoins spécifiques. Même ceux qui sont en situation de handicap peuvent y suivre une formation. Mais quel est le contenu des différentes formations proposées ? Il y a la formation initiale taxi, une formation obligatoire pour devenir un taxi parisien. Comme vous pouvez l’imaginer, être taxi parisien n’est pas donné à tout le monde. La formation dispensée par cette école comporte des parties théoriques et des parties pratiques.

Cette formation vous prépare à un examen comprenant 8 épreuves. En réussissant cet examen, vous pouvez obtenir votre carte professionnelle délivrée par la préfecture de police. Durant la période de formation, vous pouvez rencontrer d’autres professionnels du métier, vous profiterez alors de leur expérience. Il y a aussi la formation mobilité VTC vers taxi ou la formation mobilité VTC vers taxi Paris.

Cette formation s’adresse à vous si vous êtes VTC mais que vous voulez bénéficier du statut de taxi. La formation est plus courte pour vous en tant que VTC. Elle vous mène vers de nombreux avantages, par exemple, profiter des zones réservées aux taxis. Être taxi parisien vous rend plus visible, vous pouvez obtenir un revenu plus important, donc c’est plus rentable.

Est-ce que vous envisagez de devenir chauffeur de taxi ? C’est un métier qui procure beaucoup de liberté. C’est également un travail qui vous permet d’être en contact humain en permanence. Le sentiment de rendre service par ce moyen peut être très gratifiant, mais comment s’y former ? Où se tourner pour suivre une formation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.