Comment prendre le train gratuitement ?

Le prix du billet de train peut parfois décourager plus d’une personne, surtout si on doit effectuer des allers-retours tous les jours. Pour faire des économies, voici quelques bons plans.

1. Devenir accompagnateur pour les enfants

Prendre le train avec les enfants est la plupart du temps un véritable casse-tête pour les parents, surtout lorsqu’ils souhaitent arriver à l’heure au lieu de travail. C’est la raison pour laquelle ils font souvent appel à des baby-sitters pour accompagner les enfants. Cela est un bon plan pour voyager de manière gratuite en train. Pour ce faire, vous pouvez consulter par exemple le site kidygo.fr qui va vous mettre en relation avec des parents. Vous pouvez également faire du baby-sitter sur le trajet en vous rendant sur accompagnateurenfants.fr. Les billets de train sont alors réservés et payés par les parents.

2. Demander de l’aide si demandeur d’emploi

Chez Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages si vous avez besoin de vous déplacer pour chercher du travail. Vos frais de transport sont alors pris en charge à 100 % par cette entité pour se rendre au lieu de stage, à une formation ou à un entretien. Ceci est grâce à l’aide à la mobilité et à des bons de transport.

3. Voyager sans payer si policier

À partir de janvier 2022, les policiers pourront voyager gratuitement à bord d’un train SNCF. Ceci est rendu possible grâce à un accord conclu entre l’entreprise et le ministère de l’Intérieur. C’est ce dernier qui prend en charge les frais de train. Toutefois, cette mesure ne concerne qu’uniquement le trajet domicile-travail. En ce qui concerne les déplacements non professionnels, le policier peut obtenir un rabais jusqu’à 75 %. Autrement dit, il ne paie que seulement 25 % du tarif du billet.

Le prix du billet de train peut parfois décourager plus d’une personne, surtout si on doit effectuer des allers-retours tous les jours. Pour faire des économies, voici quelques bons plans. 1. Devenir accompagnateur pour les enfants Prendre le train avec les enfants est la plupart du temps un véritable casse-tête pour les parents, surtout lorsqu’ils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *