4 gestes faciles pour garder votre moto en état

Une moto bien entretenue est synonyme d’une longue durée de vie. Il existe certaines révisions que vous pouvez faire vous-même sans sortir le portefeuille. Découvrons alors les quelques révisons à faire chez vous pour garder votre moto toujours en état.

Le graissage de la chaîne

Il faut savoir que la chaîne de la moto est souvent en contact avec l’humidité. Afin de protéger la chaîne de la corrosion, vous devez appliquer une graisse et un dégrippant. L’idéal est de graisser cette partie métallique tous les 500 km. Par ailleurs, en graissant régulièrement la chaîne, vous allez augmenter la durée de vie de la transmission. En passant, vous devez profiter de l’occasion pour vérifier la tension de la chaîne.

Vérifier les niveaux des deux roues

Lors de la révision de votre moto, vous devez faire le point sur les niveaux d’huile moteur, de frein et du liquide de refroidissement. Si vous trouvez que les niveaux sont en dessous des seuils recommandés, vous devez tout simplement en rajouter. Vous devez aussi profiter pour faire la vidange de la moto. C’est une opération facile à réaliser.

Inspecter les pneus

Il est important que vos pneus aient la bonne pression. Si vous avez des doutes sur la pression à mettre dans vos pneus, référez-vous à votre manuel d’entretien. En principe, un pneu a besoin d’une pression d’environ 2,3 Bar. Durant l’inspection des pneus, regardez s’il n’y a pas de coupe, d’objet enfoncé ou encore de forme anormale.

Contrôler la batterie

Pour terminer l’entretien de votre moto, vous devez vérifier l’état de charge de votre batterie. Si la batterie s’avère être à plat après une longue période d’hibernation, utilisez tout simplement un chargeur de batterie. Vous devez investir un peu si vous voulez procurer un bon chargeur de batterie. Dans tous les cas, vous en aurez toujours besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *